Monsieur le Préfet de Région,
Nos collectivités territoriales sont, comme vous le savez, confrontées de plein fouet aux conséquences des crises sociale, économique et environnementale qui touchent directement nos compatriotes.
De fait et malgré un contexte anxiogène, elles demeurent source d’innovation et ne lésinent jamais lorsqu’il s’agit de trouver des solutions aux problématiques rencontrées par leurs administrés.
Je veux ainsi attirer votre attention sur la commune de Briançonnet qui souhaite poursuivre la réalisation de deux projets sur son territoire.
Le premier consiste en la rénovation de logements communaux. Cette opération, d’un montant de 360 400€, a fait l’objet d’une demande de financement dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) pour l’année 2023.
Le second vise quant à lui à étendre le réseau de chaleur existant au bâtiment dans lequel se trouve la Mairie certes mais aussi des associations et la Poste. Projet indispensable, une demande de financement au titre de la Dotation d’Équipement des territoires Ruraux (DETR) 2023 a elle aussi été déposée pour un montant de 54 800€.
Enfin, ces deux projets seront aussi positionnés pour bénéficier du Fonds Vert.
Vecteurs de dynamisme pour la commune de Briançonnet, ces projets ne pourront voir le jour qu’avec le concours de l’État. Élément indispensable de l’attractivité de notre territoire, le volontarisme des élus locaux doit être accompagné pour perdurer.
En conséquence, Monsieur le Préfet, je sollicite votre parfaite bienveillance quant au suivi de ces deux dossiers importants tant pour le Maire que pour chacun des briançonnois.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de ma haute considération.
ALEXANDRA BORCHIO FONTIMP
Comments