top of page
  • aborchio-fontimp

#77 Courrier - Nomination de Yann Bubien

Monsieur le Directeur,

 

Par le présent courrier, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour votre nomination à la tête de l’Agence Régionale de Santé (ARS) PACA, actée ce matin-même en Conseil des ministres.

 

Très investie sur les sujets inhérents à la santé de nos concitoyens, je me réjouis qu’un homme de votre qualité en prenne la direction. Tous mes vœux de soutien vous accompagnent donc dans vos nouvelles missions, nous aurons ainsi l’occasion je l’espère d’échanger prochainement afin de porter au mieux la voix de notre territoire.

 

Par ailleurs, je profite de l’occasion offerte par ce courrier pour attirer toute votre attention sur la situation des Centres hospitaliers d’Antibes Juan-les-Pins et de Menton. En effet, depuis plusieurs mois, ces derniers ont été obligés de suspendre des projets pourtant cruciaux du fait de l’épuisement des crédits alloués à la suite du Ségur. Face au nombre exponentiel de demandes, les deux établissements ont pour ambition de moderniser leur service d’urgences et de reconstruire son bâtiment médico-technique pour le premier.

 

Aussi, en avril dernier à l’occasion d’un débat au Sénat consacré à la situation de l’hôpital public, j’avais alerté le Ministre de la Santé et de la Prévention, Monsieur Frédéric Valletoux, qui s’était alors engagé à examiner dès le lendemain les deux projets. Or, à l’heure actuelle, les centres hospitaliers concernés sont toujours dans l’attente d’un accompagnement de l’État.

 

Enfin, pleinement investie dans le projet de reconstruction du Centre hospitalier Saint-Lazare de Tende, , je tiens à vous informer que je suis en échanges avec Monsieur Romain Alexandre, Directeur de l’ARS Délégation départementale des Alpes-Maritimes, qui doit transmettre lors de notre prochain comité de travail la position de votre institution notamment en ce qui concerne le financement d’un tel projet.

 

Monsieur le Directeur, je sais vos missions nombreuses et votre temps précieux. Cependant, je ne doute pas que vous accorderez un intérêt tout particulier aux projets dont je vous fais part dans ce courrier.

 

En vous remerciant par avance et en vous renouvelant toutes mes félicitations, veuillez croire, Monsieur le Directeur, en mes sentiments distingués.

   

ALEXANDRA BORCHIO FONTIMP, le 16 juillet 2024

Comments


bottom of page